5 hôtels à insectes pour le balcon

5 hôtels à insectes pour le balcon

Pour tous les détails concernant l’installation d’un hôtel à insectes sur votre balcon ou votre terrasse, cliquez sur le lien. Au moment de choisir mon hôtel, j’ai surfé sur le web. Il y a pas mal de lien vers Amazon car j’ai l’abonnement Premium et la livraison rapide est agréable.

Certains hôtels à insectes proposent également des mangeoires ou des nichoirs à oiseaux . Attention tout de même à ce que votre hôtel à insectes ne se transforme pas en fast food à mésanges. 😉 Perso, je ne prendrai pas le risque de mettre les deux côte à côte. Pour choisir votre hôtel, regardez le nombre de « pièces différentes ». Certains hôtels ne proposent qu’une ou deux types de cases. C’est pratique pour cibler les abeilles isolées en particulier mais pas si vous souhaitez accueillir le plus d’espèces possibles.

L’hôtel à insectes 7 pièces proposé par Esschert Design qui mesure 50 cm de haut avec un petit toit en zinc qui le protègera de la pluie. 46,99 euros


Un hôtel plus large que long avec un petit panneau « Welcome » et un toit adorable. Il mesure 42 cm de long, pour 34 cm de haut. 52 euros.

J’aime bien cette option 5 petits bungalow à insectes à disperser directement dans les plantes ! Pratique et très esthétique. 52 euros.

 

La petite « boite à bugs » pour seulement 12 euros. C’est un peu le même principe que l’hôtel précédent, on peut la déposer directement dans la jardinière pour offrir encore plus de tranquillité et un jardin avec vue à ses hôtes.

 

Nature et Découverte propose cette version ludique et éducative à monter soi-même. Pas mal pour impliquer les enfants dans votre démarche. 24,90 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *