Première récolte tardive de légumes !

Première récolte tardive de légumes !

Bonjour à tous,

J’ai été absente mais les plantes ont continuer de pousser !

A la fin de l’été, j’ai commandé sur le site de la Ferme de Saint Marthe des graines de radis d’hiver, de bourraches, de lin et de salades romaines (tardives). J’avais également des pommes de terre Pompadour qui trainaient dans la cuisine et qui ont germé. J’ai profité de la bonne énergie de la fin de l’été pour m’essayer à la fameuse « tour de pommes de terre ».

J’ai donc semé les graines dans la foulée. L’objectif était surtout de tester et de m’amuser en attendant le printemps. J’ai repiqué en septembre (post de blog à venir : faire monter 100 litres de terreau bio au 4ème étage…) Septembre et octobre ont été chauds, j’ai donc arrosé régulièrement puis avec l’arrivée du froid et de la pluie, plus du tout. Les plantes ont tenu le coup (pourtant mon balcon est partiellement abrité.)

Les pommes de terre ont bien poussé, presqu’un mètre de feuillage ! J’ai ajouté de la terre trois fois. Autant dire que ma tour n’était pas très haute, mais le but n’était pas d’avoir 100 kgs 😉

Et voici le résultats trois à quatre mois plus tard ! Une belle botte de radis et environ 1,5 kg de Pompadour (dont certaines de plus de 10 cms.) Vu la période à laquelle j’ai planté mes patates et la taille du contenant (un sac poubelle 50 litres percé de quelques trous) je ne savais pas à quoi m’attendre. En fait, je pensais ne rien récolter… Je suis donc ravie et très fière de mes premières petites récoltes de « rookie gardener. »

Pour préparer la « vraie » saison de permaculture, j’ai enfoui les feuilles de patates dans la terre récupérée, et j’espère que la décomposition sera faite d’ici le mois de mars.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *