Un Tea Garden sur mon balcon : le mode d’emploi

Un Tea Garden sur mon balcon : le mode d’emploi

Connaissez-vous les potagers thématiques ? Allez soyons honnêtes, l’idée n’est qu’une idée et ne révolutionne pas grand-chose, mais elle est sympa.

Il s’agit de petits coins de potager thématiques, par exemple on peut imaginer des « Sports Garden » (avec ce qu’il faut pour faire des smoothies plein d’énergie !) ou des « Pizzas Garden », j’ai même vu sur Internet un « Burrito Garden ». En ce qui me concerne je suis une grande consommatrice de thé ou plus précisément d’infusions. J’ai du mal à boire la quantité d’eau qu’il faut chaque jour. Je bois beaucoup d’infusions gingembre/thym (comme je  l’avais dit ici) mais en gros, toutes les herbes qui traînent finissent dans ma théière.

Un coin de mon balcon reste vide et me sert à entreposer des pots vides… Je me suis donc mise en tête de créer un « Tea Garden ».

Il m’a fallu pas mal de temps pour réunir les plantes que je souhaitais avoir et il m’en manque encore au moins une : la citronnelle (impossible d’en trouver nulle part !) Les plants sont encore petits, il reste donc pas mal de place. Voici ce que cela donne :

Composition : thym serpolet, verveine officinale et verveine citronnelle, camomille, menthe poivrée. Dans le cas, la terre est paillée de copeaux de lin et couverte de petits galets pour retenir l’humidité et… parce que c’est joli. 😉

Évidemment, on va attendre encore quelques semaines avant de commencer à prélever ! 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *